« A Roland Garros, sans chemise | Accueil | Non à l’expulsion des vieux migrants du 116 rue Ordener dans le 18e ! »

12 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sophie MOROZOV

Et que fait-on quand on vit dans un immeuble du XVème géré par la RIVP, qu'on est en fauteuil roulant, au premier étage, que l'on travaille tous les jours à Rueil-Malmaison et qu'on vous annonce que votre ascenseur sera immobilisé 8 semaines pour remise aux normes ? POURQUOI SUIS-JE TRAITEE AINSI ?

l'ascensoriste

"le scandale " au prix de 750 A 900 EUROS HT par an il faut entretenir 12 visites par an ,dépanner 24H /24H, changer les pièces déféctueuses ,faites vos calculs ,ce sont des contrat complet ,si demain on annoncer un prix minimum des contracts a 1500 euros ,les ascensorise pourraient peux être faire plus d'effors ,le problème ce sont les marchés publics ,toujours les prix les plus bas !! et comme tout le monde veux travailler pour s'asurer du travail pour 3 OU 4 ans !!!pour les pénalitées, ils faudrait peus etre avant de demander de l'argent au ascensoriste que tout le monde se responsabilise quand aux utilisations des ascenseurs "80% des pannes commencent par des problèmes de malveillances ou mauvaises utilsations !!!! si vous voyer se qu'on voit quand on dépannes ,urine ,cigarettes dans les contacts de serrures ,choc dans les portes ,occulus cassé vérins de porte explosés ,boutonnières arrachées ,boutons brulés ,éclairages casséss volé .... et la liste est longue .... donc le problème c'est tout le monde "bailleurs,locataires,ascensoristes
pour la rénovations comment voulez faire pour changer un ascenseurs sans l'arrêter ,impossible donc il y aura toujours des gens pénalisé ,que voulez vous! pas d'autre solutions !!!

un ascensoriste responsable

Bonjour,

En tant qu’ascensoriste depuis 25 ans, j’entends tout et n’importe quoi, par les copropriétaires (et j’en suis un également) Par les journalistes, les offices HLM etc…
Depuis plus de 20 ans, nous dénonçons le fait que les ascenseurs ne sont pas rénovés.
Comme d’habitude en France, il faut légiférer pour que les gens ce bougent.
A plusieurs reprises dans ma carrière, j’ai été confronté à des refus systématiques des copropriétaires pour rénover les ascenseurs, même avant cette loi.
« Nous avons un contrat d’entretien, c’est déjà suffisamment chère !!! »
L’ascenseur est un véhicule, au même titre que votre voiture.
En France, la voiture est un outil indispensable, on peut mettre de l’argent, et énormément d’argent dans des gadgets inutiles, mais pour un véhicule vertical, NON !!!
Nous entretenons les ascenseurs comme notre voiture, mais au bout d’un moment, il faut rénover ce véhicule qui peut durer 100 ans, pas comme les voitures.
Il ne faut pas de permis de conduire, ni d’autorisation de conduite pour monter dans un ascenseur. Mes collègues et moi-même sommes responsables de notre entretien et nos réparations. Nous avons la pression des copropriétaires pour faire un travail toujours rapidement, de plus en plus rapidement « J’vais faire comment pour monter mes courses si vous arrêtez l’ascenseur…… c’est inamissible, vous n’avez qu’à travailler la nuit….Toujours en panne cet ascenseur…. etc »
Nous n’avons pas la possibilité de mettre l’ascenseur au garage pour la révision, et prêter un ascenseur de rechange !!! Nous sommes de plus en plus sous la pression des donneurs d’ordre. Nous nettoyons les cuvettes « sous l’ascenseur » de vos déchets. A votre avis, qui récupère les publicités que vous ne mettez pas dans la poubelle « recyclage » mais dans l’interstice des portes des ascenseurs, et de plus avec un mégot « bien la conscience des usagés concernant la sécurité incendie »
Ce que je souhaite dire avec ce petit mot, c’est que nous sommes tous responsable. Arrêter de taper sur les ascensoristes qui font travailler une bonne population de citoyens, qui ne pratique pas plus chère les prestations qu’un garagiste.
Nous déplorons tout les ans, la perte de collègue MORTS en travaillant sur des ascenseurs, de jour, de nuit, toujours plus vite, plus vite. Et sachez que la pression ne vient pas de nos patrons, mais bien des utilisateurs.
Il y a une bonne 20ène d’années, nous étions reconnus par les clients comme de véritable technicien. Maintenant, c’est des insultes, des réflexions inacceptables, et ce, pas que dans les sites réputés difficiles, mais aussi dans les beaux quartiers.
Merci, la prochaine fois que vous rencontrez votre technicien sur l’installation, de voir en lui un ouvrier qui souhaite faire son travail, simplement son travail, dans des conditions acceptables. Parlez lui, sans toujours dire « il va remarcher aujourd’hui l’ascenseur » sans même prendre la penne de dire BONJOUR.

Un ascensorite responsable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Permanence tous les vendredis de 14h à 16h en mairie du 18ème, 1 place Jules Joffrin, Paris 18ème. Prendre rendez-vous 01.42.76.57.68
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Ian Brossat. Créez votre module ici.