Hier soir, une femme et deux enfants de 4 et 7 ans ont été grièvement blessés dans la chute d'une cabine d'ascenseur dans un immeuble HLM du XIe arrondissement de Paris. Après ce tragique accident, mes pensées vont d'abord à la famille des trois victimes.
J'avais remis, il y a maintenant un an, un rapport sur les ascenseurs au Maire de Paris. J'y avais déjà exprimé mes inquiétudes quant à l'attitude, parfois irresponsable, des ascensoristes.
Rapport final de la Mission d'information sur les ascenseurs
bonjour
Mon fils a reçu une formation d'assenscoriste en alternance à l'issue d'un bac pro et obtenue une licence à la fin du cursus.(formation réalisée par l'éducation nationale (donc payée par le contribuable) avec des sessions pratiques non rémunérées dans une grande société d'assensceur...!!!)
Celà fait quatre mois maintenant qu'il est à la recherche d'un emploi dans ce secteur...or il n'y a pas d'embauche.Vu l'accident de cette après-midi, celà me fait froid dans le dos mais une des clés du problème afin que ce type d'accident ne se reproduise plus consiste peut-être à alléger la charge de travail des techniciens assenscoristes en embauchant les jeunes formés par l'éducation nationale pour l'entretien des assensceurs et la mise au norme du parc
Rédigé par : Didier Louis | 24 novembre 2011 à 18:08
Paris Habitat est tout à fait au courant de la situation catastrophique de son parc d'ascenseurs. J'ai moi même sollicité monsieur Mano à de nombreuses reprises sur ces problèmes en attirant son attention sur le fait qu'en cas de drame la responsabilité de Paris Habitat serait engagée. Malheureusement, le drame est arrivé, pas dans mon immeuble mais cela aurait pu aussi très bien arriver vu les problèmes récurrents dans la plupart des immeubles.
Je vais donc transmettre une copie de mes courriers au procureur de la République en lui demandant d'ouvrir une instruction judiciaire contre Jean-Yves Mano et Paris Habitat pour non assistance à personne en danger, négligence et blessures.
A un moment, il faut que les politiques assument les conséquences de leurs actes... Il y en a vraiment marre!
Je compte sur vous monsieur Brossat pour ne pas vous laisser endormir par les beaux discours de Paris Habitat. Monsieur Mano fait toujours l'étonné devant les caméras. En fait, il est tout à fait au courant de la situation. C'est juste qu'il est incapable de la régler.
Rédigé par : Daniele | 23 décembre 2011 à 11:25