Avec Lounis, le 29 janvier dernier
Le feuilleton Lounis continue. La mobilisation pour ce militant communiste du 18è convoqué au tribunal pour avoir vendu l'Huma monte d'un cran. D'ores et déjà, près de 2000 personnes ont rejoint le groupe de soutien lancé sur Facebook. Il y a 2 semaines, les élus communistes du 18è ont fait voter à l'unanimité un voeu demandant que les poursuites cessent. Même la droite l'a voté. En trainant les pieds, certes, mais quand même. Lundi dernier, rebelote au Conseil de Paris. Le Préfet de Police, que j'ai interpellé en séance, a fini par reconnaître un "excès de zèle". Il avait l'air bien mal à l'aise pour justifier le comportement de ces 4 policiers qui ont verbalisé Lounis...
En attendant, la presse se fait l'écho de cette affaire. Le Parisien y a consacré 2 papiers. L'Huma Dimanche fait part de la mobilisation toutes les semaines.
Mardi prochain à 19h30, nous nous retrouverons tous au 48, rue Duhesme pour une soirée de soutien. Toute la gauche du 18è sera là. Et le 18 février, un rassemblement de solidarité se tiendra à l'entrée du tribunal.
Nous ne laisserons pas tomber Lounis. Parce qu'à travers lui, c'est bien la question des libertés qui est posée...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.