Entouré de Danielle Simonnet et Alexis Corbière lors d'un point presse mercredi 28 janvier
Le Parisien d'hier y voit une "petite révolution" et précise que le "groupe communiste en sort renforcé". En tout cas, c'est un événement auquel j'attache une grande importance. J'étais mercredi dernier aux côtés d'Alexis Corbière et Danielle Simonnet à l'occasion d'un point presse organisé avant le Conseil de Paris de lundi prochain. Ils sont tous les deux conseillers de Paris et membres du Parti de Gauche, le nouveau mouvement créé par Jean-Luc Mélenchon et qui tient son Congrès ce week-end. Jusqu'à peu, ils siégeaient au groupe socialiste. Nous siègerons désormais ensemble, dans le même groupe au Conseil de Paris.
Avec Alexis et Danielle, nous nous connaissons bien. Nous avons mené ensemble le combat contre la Constitution européenne. Nous nous sommes battus pour les services publics en refusant la privatisation de la collecte des ordures ménagères à paris, en juillet dernier. Nous avons également défendu la laïcité en septembre dernier en refusant de voter de nouvelles subventions aux crèches loubavitch.
Au Conseil de Paris, nous serons donc 10, désormais, au sein d'un groupe commun, à porter ces valeurs, ces idées. En cette période de crise économique, ce sera un atout supplémentaire pour faire progesser nos convictions. C'est une très bonne nouvelle !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.