Retombée impromptue du Conseil de Paris, un ancien élève m’écrit ce virevoltant message sur Facebook : « Je dois avouer cher monsieur Brossat que votre T-shirt interrogeant Lagarde m'a fait rire. Imaginez-vous devant votre télévision en train de manger des chips quand, tout à coup, vous voyez un de vos anciens profs de lycée (…) qui, devant plusieurs millions de personnes, s'affiche avec un vulgaire T-shirt acheté je ne sais où ! Un Zadig et Voltaire aurait pu faire l'affaire, Ian ! Bref, je trouve que vous faites preuve de courage notamment sur dailymotionquand vous dites à vos anciens élèves sarcellois d'aller visiter Paris et de ne pas rester cloîtré dans leur petite ville – car Paris c'est beau! (Perso, je vous trouve assez arrogant digne d'un Henri IV et avoue ne jamais avoir entendu cela venant de vous). Enfin vous étiez un très bon prof de français (c'est sérieux).
Bonne continuation dans votre future grande et fabuleuse carrière politique (on ne peut pas être plus expressif !) »
Définitivement, j’aime bien mes anciens élèves, ils n’ont pas la langue dans leur poche. Cela change un peu du Conseil de Paris. Et puis, c’est toujours sain quand on se moque un peu de vous. Je me demande si Zadig et Voltaire voudrait dessiner un T-shirt « rendez l’argent, madame Lagarde ». Je ne leur poserais pas la question moi-même, mais si quelqu’un veut le faire pour moi… Bref, le plus drôle, cher ancien élève, c’est que ce T-shirt va bientôt être à la mode. Madame Lagarde en a demandé un exemplaire ! Enfin quand je dis à la mode…
PROSELYTISME SUICIDES, ET CONDITIONS DE TRAVAIL DE PLUS EN PLUS DEPLORABLES, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. Certains agents sont depuis plus d’un an en dépression, d’autres dans de très grandes détresses morales. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier, Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. RIEN, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages ont été déposés dans les dossiers administratifs des victimes, ainsi que des lettres anonymes. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siège des membres d’un syndicat maison qui est parti prenante dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires diffusé par ce syndicat maison. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) (Un des délégués de ce syndicat maison propose même des logements aux agents !!! Pour se protéger du scandale la DRH de la Mairie de Paris reste sourde et aveugle. Un syndicat parisien dénonce ces disfonctionnements et demande l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes ont été parsemés de faux témoignages et de signes distinctifs >) La DRH de la Mairie de Paris reste très silencieuse !!!
Suite à cette affaire de (PROSELYTISME), des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors même qu’une élue de cette même administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de ces mouvements.
Afin de respecter les droits de chacun, toutes personnes quelques soient sa religion, ses opinions politiques, ou ses positions syndicales, doit en toute libertés pouvoir adhérés au mouvement de son choix sans subir l’absolutisme de certains de ces supérieurs hiérarchiques.
La Mairie de Paris à le devoir de protéger ces fonctionnaires victimes d’influences préjudiciables sous toutes ses formes.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.
Rédigé par : Le pitbull | 13 février 2009 à 21:35