Longtemps, on a pu croire que la gauche aimait le rock et subventionnait la culture vivante, tandis que la droite aimait la musique militaire et les châteaux de la Loire. Heureusement, la rupture est en marche et ce genre d’idées reçues n’est plus de mise à la cour de Nicolas Sarkozy – dont on sait qu’il aime les chanteuses à la mode.
Samedi, Roger Karoutchi est venu apporter sa pierre à cette révolution copernicienne en se programmant une journée intitulée « culture et patrimoine » plutôt que de faire un dernier jour de campagne pour les sénatoriales. On a pu le voir à ce propos, dans les journaux télévisés du soir, prouver par A+B que les vingt sièges gagnés par la gauche signifiaient en fait que les Français soutenaient toujours la politique du gouvernement. L’homme a tous les talents.
Mais revenons à la fameuse journée « culture et patrimoine ».
Le matin, il a donc assisté à la décoration de Martin Solveig, David Guetta et Antoine Baduel (le PDG de FG DJ Radio) par Christine Albanel. Puis, dans un louable effort de cohérence, il a rejoint Bertrand Delanoë pour le lancement de la Technoparade. Pour rééquilibrer sa journée, il est rapidement parti pour l’hôtel de Clermont (son ministère) où il a salué les visiteurs des Journées du Patrimoine. Mais le démon de la danse n’étant pas un maître facile, il ne s’est pas éternisé, invité qu’il était à assister au concert de Madonna au Stade de France. On dit même que le groupe NRJ lui avait concocté une entrevue avec la Star. C’est le Journal du Dimanche qui le dit, mais il ne dit pas sur quoi l’entretien a bien pu porter. Is he a material guy ? Je me le demande.
En tout cas, cela démontre l’éclectisme musical de la droite. Non, il n’y a pas que Carla Bruni. Non, il n’y a pas que Dick Rivers. Que vient-il faire ici, celui-là, d’ailleurs ? Ah oui : notre adversaire dans le 18e arrondissement, Roxane Decorte, l’a invité dans son petit journal local... Décidément, les militants UMP ont intérêt à avoir de bonnes et grandes oreilles... Décidément, la droite nous pique tout – même la victoire en chantant !
pala-pala-pala-plaaam-plamplam
merci bernard
Rédigé par : Colonel Moutarde | 23 septembre 2008 à 16:13