Accueil | Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (Aragon, Léo Ferré, SYCTOM) »

29 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Pitbull

Les conditions de travail de plus en plus déplorables à la Mairie de Paris, des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis plusieurs années par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme qu’ils subissent sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la discrimination, les suicides, les dépressions. La Mairie de Paris alerté à plusieurs reprises reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles, certains sont en dépression depuis plus d’un an, d’autres en très grande détresse. Qu’a fait la Maire de Paris depuis ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier Qu’a fait le service médical de ville, Là aussi saisi du dossier. Rien, rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête à charge a même été instruite par une Direction complice contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Des faux témoignages dans les dossiers administratifs des victimes, lettres anonymes, tracts diffamatoires. Certaines victimes vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui est parti prenantes dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette direction ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. ((Traitant les agents, de Gestapo et de Kommandantur)) Un syndicat parisien a donc demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : ( le conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes ont été parsemés de signes distinctifs >) La Mairie de Paris reste silencieuse.
Concernant cette affaire de prosélytisme des fonctionnaires sont détruits dans leur travail et dans leur vie familiale, alors qu’une élue politique de cette administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements. Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

Ian

Bonjour,

Je suis disponible pour en discuter avec vous.
N'hésitez pas à me faire signe à cette fin.

Bien cordialement,

IB

Ian

Bonjour,

Je suis disponible pour en discuter avec vous.
N'hésitez pas à me faire signe à cette fin.

Bien cordialement,

IB

Maxime

Dérive sectaire inquiétante à la Mairie de Paris, aucune réaction du groupe Communiste

Les agents qui dénoncent ces agissements sont menacés.

Max

philippe

La souffrance au travail à la Mairie de Paris est une réalité, harcèlement moral et suicides un bilan catastrophique, là aussi ceux qui osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées), certains représentants syndicaux d’un syndicat maison sont complices et acheter par de petites promotions pour étouffer ces affaires.
Un syndicat demande une médecine indépendante.

philippe

Bravo Alfat CGC pour votre tract

JUSTICE POUR TOUS

Monsieur le Maire : La justice sociale, où est-elle ?

Un petit groupe connu avec à sa tête un manipulateur pervers et opportuniste qui traverse les directions ; Il se croit intouchable et il a raison !!! Il vient comme par hasard d'être nommé chargé de mission à un poste qu'il occupe depuis des années. Un agent chef nommé chargé de mission, rien que ça !!! Y avait-il donc un incendie à éteindre ?

Les représailles, ça suffit !

Des encadrants respectés et appréciés de leurs agents et d'une qualité professionnelle reconnue, salis, leur dossier administratif chargé de rapports fantaisistes constitués de ramassis de calomnies, de mensonges, de rumeurs, de faux témoignages et de ouï-dire. Des procédures disciplinaires engagées contre eux par leur direction qui tournent en eau de boudin, faute d'éléments à charge concluants, et pour cause !

Quand dire la vérité devient un délit

Leur méthode : Salir, salir, salir. Traiter leurs collègues de Gestapo, Kommandantur, faire circuler des rumeurs orchestrées avec l'aval d'un sous-directeur qui n'hésite pas reprendre ces calomnies dans un rapport versé à leur dossier administratif. Stratégie de la terreur et de l'omerta, mise sous pression des agents. S'ils sont récalcitrants à suivre le «bon» choix syndical, calomniez les, dégradez les, ayez recours à des sanctions déguisées (déplacements d'office, blâme prémédité juste avant la promotion...)

Discrimination : notre organisation dénonce l'inacceptable

Primes de fin d'année avec des différences de 0 à 400 Euro. Paiement des heures sup : c'est touchant de les entendre défendre les intérêts des agents quand ce sont eux qui «croquent» les meilleures heures : Dimanche, la nuit de préférence, qu'elle est bonne la sousoupe. Alors que des agents ( stagiaires biens sûr, taillables et corvéables à merci, esclaves des temps modernes ) sont forcés à effectuer des journées de treize heures, avec seulement une heure de pause déjeuner au mépris de toute légalité. Une SGD qui arrange le coup pour contourner la loi.

Que fait la DRH ?

Si vous n'y prenez garde ils vous diront comment vous devez penser. Un système basé sur l'intimidation et la peur. Comble de l'hypocrisie : faire figurer dans le Règlement d'emploi la liberté de se syndiquer et faire placarder la déclaration des droits de l'homme dans tous les locaux.

Leur dernière trouvaille...

Réorganisation du service en faisant postuler les encadrants à leur propre poste. Pas ceux du syndicat maison bien sûr, qui gardent leur affectation, mais les autres. Comme par hasard juste avant les élections, pour mieux contrôler les agents par la dictature de la terreur ?

La direction ? Politique de l'autruche : au pire complicité, au mieux lâcheté.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Vous aussi, ou un proche collègue, êtes victime de l'injustice de ce système ? Rejoignez-nous ! Ensemble nous mettrons fin au néo-féodalisme à la ville de Paris !

On voudrait bien nous faire croire que : « c'est pareil partout, c'est l'époque qui veut ça, dans le privé c'est pire ». Mais il n'y a pas de fatalité : Ne vous laissez plus intimider !

Ensemble, nettoyons ces écuries d'Augias !

Trop de gens ont été salis par ce groupuscule et ont soufferts et souffrent encore du parti pris de votre Administration

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Permanence tous les vendredis de 14h à 16h en mairie du 18ème, 1 place Jules Joffrin, Paris 18ème. Prendre rendez-vous 01.42.76.57.68
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Ian Brossat. Créez votre module ici.