Quelques nouvelles. Je ne vous en ai pas donné beaucoup ces derniers temps. Il faut dire que ces dernières semaines ont été particulièrement chargées. Un petit passage par la feria d'Arles d'abord, à l'invitation de mon ami Nicolas Koukas, adjoint au Maire et secrétaire de la section du PCF, qui m'a fait découvrir sa ville dirigée depuis 2001 par un maire communiste, Hervé Schiavetti. Une belle ville, une équipe municipale motivée et des communistes manifestement prêts à en découdre à quelques encablures des échéances de 2012. Tout cela m'a laissé une forte impression.
Ici, aux côtés des communistes arlésiens, entouré par Nicolas Koukas, Véronique Ponzé, adjoints au maire d'Arles, et Hervé Schiavetti, à ma droite.
Et la semaine suivante, place à la Fête de l'Huma. une belle Fête cette année, sans doute plus politique que les autres. J'ai été très frappé par l'accueil réservé par le public à notre candidat Jean-Luc Mélenchon. Beaucoup d'enthousiasme et d'attentes manifestement. Tant mieux !