Hier, je répondais aux questions des internautes sur yagg.com. En voici l'intégralité...
modérateur: Bonjour. Le chat va commencer dans quelques minutes… Nous sommes ravi-e-s d’accueillir Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris.
Ian Brossat: Bonjour, Je suis ravi de participer à ce chat d’autant que je suis un visiteur régulier de Yagg.
Gabs: Pouvez-vous nous éclairer sur la position officielle du Parti communiste en matière d’égalité des droits des homosexuels en France et plus particulièrement en ce qui concerne l’homoparentalité. En effet je travaille dans une collectivité territoriale dirigée par une équipe communiste et en tant que futur parent social, je n’ai pas obtenu à ce jour l’accès aux 11 jours du congé « paternité ».
Ian Brossat: Le Parti communiste est favorable au mariage pour tous les couples. C’est une position qui a été rappelée par Marie-George Buffet dans une proposition de loi qu’elle a déposée à l’Assemblée nationale et nous sommes évidemment favorables à l’adoption pour tous les couples et donc pour les couples homos notamment. Et ces deux propositions figureront dans le programme du Front de Gauche aux élections présidentielles et législatives l’année prochaine.