« La librairie Résistances saccagée... | Accueil | Correspondance estivale avec François Lebel »

01 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jb robert

Parce que les non gays et non lesbiens n'ont pas droit à leur vie privée ? ???? qu'est ce que c'est que cette discrimination , ce communautarisme? ??? Ecoeurant!
je comprend mal, très très mal.... Où place t on la 1000eme caméra déplacée ???

Brice

Je réagis au commentaire précédent.

La force de la droite - notamment avec Sarkozy - est de diviser. C'est le bon vieux principe "diviser pour régner". Il ne faut pas tomber dans ce piège. Or voir du communautarisme là où il n'y en a pas, c'est justement tomber dans ce piège.

Tout l'intérêt d'avoir obtenu le retrait de cette caméra devant le centre LGBT est de montrer que ces caméras posent un problème de libertés publiques.
Il ne s'agit de défendre les homos plutôt que les hétéros, mais de prouver par l'exemple que la vidéo-surveillance est une mauvaise chose.

Empêcher qu'il y ait une caméra devant le centre LGBT n'est pas une fin en soi (même si on s'en réjouit) mais l'occasion d'ouvrir une brèche dans le camp des Big Brother.

Cette victoire en appelle d'autres !

hakim T.

tu te fous de ma gueule Brice ? Me traiter, MOI, de Sarkophile !!! voyou !

Comment crois tu que les parisiens vont prendre la nouvelle? comment crois tu que les non gays vont prendre cette nouvelle? ?? Le principe Sarkozyste, c'est diviser pour régner, et en l'occurence, en faisant en sorte que le président des élus communistes se réjouissent de la suppression d'une caméra placée devant un centre communautaire est une belle victoire.

L'arrivée de 1000 caméras dans paris est une mauvaise nouvelle. Oui, se féliciter de l'abandon d'une caméra pour cause de communautarisme est une mauvaise nouvelle. Que dira le pere de famille filmé en sortant d'un hotel, du commerçant deposant de l'argent dans une banque? de l'immigré filmé entrant dans l'agence d'interim ? de l'ado sortant d'un cabinet médical ou du planning familial ? ....

Les justifications à l'emporte piece sont au comble du ridicule et de la mauvaise foi.

allez, tiens, quelques lectures, histoire de pas en rester à tétu.
http://vie-privee.org/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Permanence tous les vendredis de 14h à 16h en mairie du 18ème, 1 place Jules Joffrin, Paris 18ème. Prendre rendez-vous 01.42.76.57.68
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Ian Brossat. Créez votre module ici.